• Citations

    Sur cet article je mettrais toutes les citations et tous les passages qui m'ont plu dans les livres que j'ai lus. Avant je  ne les notait pas ce qui fait que pour mes lectures précédentes il y en a surement qui m'ont plus mais je ne les ai pas relevé donc les citations postées ici seront surtout issus des livres lus à partir de maintenant =) 

     Ps: désolé si les passages sont un peu longs :s

     

     

    Immortels tome 2 :

    -Est ce que ça te manque? ai-je demandé. Le combat? La guerre? Les conquêtes?  (Nastasya)

    [...]

    Il a détourné le regard, comme honteux.

    -Oui. (Reyn)

    Il avait parlé à voix si basse que j'ai dû me pencher vers lui pour mieux l'entendre.

    -C'est ce qu'on m'a enseigné dès l'enfance,a-t-il précisé. C'est ce que je sais faire le mieux. (Reyn)

    p36-37 (dialogue entre Nastasya et Reyn, les passages enlevés sont les pensées de Nastasya.)

                                            _______________________________

    -Tu reviens du travail? m'a-t-il demandé. (Reyn)

    [...]

    -C'est ce que ta femme te disait quand tu rentrais à la maison?(Nastasya)

    [...]

    -Comment s'est passée ta journée, chéri?ai-je ironisé. Le pillage a été fructueux? Et ce massacre? Amusant? (Nastasya)

    J'ai aussitôt compris que Reyn était furieux. Je l'ai su avant même d'observer son visage. Puis j'ai vu ses lèvres se durcir, ses sourcils se froncer. Une sonnette d'alarme s'est instantanément mise à résonner en moi, et je me suis demandé si j'arriverais à atteindre la maison avant qu'il me rattrape.

    Quand il a fini par ouvrir la bouche, il était clair qu'il avait du mal à garder son sang-froid et qu'il prennait sur lui pour ne pas m'étrangler.

    -Ce passé est seulement une petite part de ce que je suis, a-t-il déclaré d'une voix tendue, mais mesurée. De la même façon que tous les actes imbéciles, égoïstes et destructifs que tu as pu commettre ne te définissent pas entièrement.  (Reyn)

    Je me suis empourprée.

    -Mais ton passé est pire que le mien! (Nastasya) 

    Il a encore fourni un effort pour refréner sa colère.

    -Mon passé est pire que celui de beaucoup de gens,a-t-il reconnu d'un air sinistre. A quoi ressemble ton présent? Et ton avenir. Il s'annonce prometteur? (Reyn)

    Avant que je puisse répondre, il s'est éloigné à grands pas.

    p56-57 (dialogue entre Reyn et Nastasya/ les passages enlevés sont les pensées de Nastasya.) 

                                            _______________________________

     -A ton tour, Reyn, a repris River. (River)

    [...]

    -J'ai décidé... d'essayer d'être heureux, a-t-il annoncé, maladroitement.  (Reyn)

    [...]

    Conclusion: j'étais la personne la plus méfiante au monde, et lui, le plus malheureux des hommes. On formait une belle paire, lui et moi. 

    p66 (les passages enlevés sont les pensées de Nastasya.)

     

                                           ________________________________

     

    -Ressaisis-toi un peu, Incy! ai-je ajouté. (Nastasya)

    Il s'est retourné vivement. 

    -Toi! a-t-il crié en pointant un doigt sur moi. Dire que j'avais confiance en toi.  (Incy)

    [...]

    -Mais oui, on sait. Et c'est vrai, tu es un sujet de discussion fascinant. Mais c'est une chose que de parler de quelqu'un , et c'en est une autre que de l'écouter se gargariser. (Nastasya) 

    [...]

    -Je t'aime, a-t-il murmuré. Pourquoi t'es tu retournée contre moi? (Incy)

    p278 (dialogue entre Nastasya et Incy, les passages enlevés sont les pensées de Nastasya.)

     

                                       ____________________________________________ 

    -Oh, Nas! s'est-il exclamé en s'avançant vers moi. (Incy)

    Il s'est agenouillé à mes pieds et a pris ma main entre les siennes. A son contact, j'ai manqué avoir un mouvement de recul-ce qui m'a ébranlée. Il a eu un rire amer, tout en secouant la tête.

    -Dieu merci, tu es là. Tu vois combien j'ai besoin de toi? Tu es la seule à me comprendre. (Incy)

    [...]

    -Tu m'as tant manqué. Je suis beaucoup mieux quand tu es près de moi. Avec toi, je me sens de nouveau humain. (Incy)

    Katy a laissé échapper une petite exclamation de surprise.

    -Tu sais ce que je veux dire, a précisé Incy en relevant la tête. Normal. Réel. (Incy)

    Ses propos commençaient à me ficher la trouille.

    -Ravie de l'apprendre, ai-je répliqué sur un ton vif. On est là pour ça. Et le gargouillis que tu entends vient  de mon estomac. (Nastasya) 

    Il a ri, l'air d'avoir finalement retrouvé ses esprits.

    p280-281 ("dialogue" entre Incy et Nastasya /les passages enlevés sont les pensées de Nastasya.)

     

     

    L'étranger: 


    Pour que tout soit consommé, pour que je me sente moins seul, il me restait à souhaiter qu'il y ait beaucoup de spectateurs le jour de mon exécution et qu'ils m'acueillent avec des cris de haine.

    p184

     

     

    Hunger Games

    (pour ce livre il y a environ 24 passages que je voudrais mettre mais je ne les mettrais pas tous ^^) 

     

    -Qu'est-ce que tu fiches encore ici? me siffle-t-il. (Je le dévisage sans comprendre, je fixe la goutte d'eau qui perle au bout d'un dard sous son oreille. Son corps entier scintille, comme s'il était couvert de rosée.) Tu es folle? (Il m'enfonce le manche de son épieu dans les côtes, à présent.) Lève-toi. Lève-toi! (Je me lève, mais il continue à me repousser. Quoi? Qu'est-il en train de faire? Il me rejette loin de lui avec violence.) Allez, cours! me hurle-t-il. Sauve-toi! 

    p200 (Peeta) 

     

                                                ______________________________

     

    "Que les soixante-quatorzième  Jeux de la faim commencent, Cato, me dis-je. Qu'ils commencent pour de bon!"

    p 232  (de Katniss) 

     

                                              ____________________________________

     

    -Tu viens pour m'achever, chérie?

    p259 (de Peeta)

     

    -J'ai l'impression que toutes ces heures à décorer des gâteaux ont fini par payer. (Katniss)

    Peeta sourit.

    -Eh oui, le glaçage. L'ultime défense des mourants. (Peeta)

    -Tu ne vas pas mourir. (Katniss)

    -Ah non? (Peeta)

    p 260 ( dialogue entre Katniss  et Peeta) 

     

                                                         ____________________________

     

    -Clove!

    La voix de Cato est beaucoup plus proche à présent. On devine à ses accents douloureux qu'il l'a vue étendue par terre.

    p296 

     

                                                            __________________________

     

    Je le regarde se lever péniblement. Il s'avance vers moi, comme au ralenti, sort le couteau glissé dans sa ceinture...                                                                                                                                          

      Avant même de réaliser ce que je fais, j'encoche ma flèche et je vise son coeur. Peeta hausse les sourcils. Le couteau a déjà quitté sa main et vole vers le lac, où il s'enfonce. Je laisse tomber mes armes et recule d'un pas, le visage brûlant de honte.

    -Non dit-il. Fais-le  (Peeta)

    p351

     

    Si vous en voulez plus je peux mettre les pages des autres passages =)              

     





     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Janvier 2012 à 17:10

    Je pense que sur le bon coin, tu dois en trouver pour moins cher ;) !

    2
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 14:13

    Oui c'est sympa ! Je préfère largement le lycée au collège. Mais le niveau dans mon lycée est assez élevé, donc bon...

    3
    Dimanche 13 Mai 2012 à 11:22

    Bonjour!

    Il y a un nouvel article sur mon blog, sur le livre "BOYS DON'T CRY" de Malorie Blackman;

    J'attends ta visite ;)

    A bientôt,

    Zoé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :